ACTUALITES
Zappés des listes de « Jamm Ak Njariñ »: Dr Boubacar Sy et Modou Penda Ba contestent les choix de Amadou Ba
Les choix de la liste « Jamm Ak Njariñ » dirigée par l’ancien Premier Ministre Amadou Ba sont contestés par certains responsables du département de Kaolack, a constaté Kaolack Infos.
Zappés deslistes, El Hadji Modou Penda Ba, Coordonnateur du Mouvement « Amadou Ba Rek » dans le département et Dr Boubacar Sy président du Mouvement National pour la Démocratie et l’Équité (MONDE), ont dit toute leur désapprobation sur ces choix.
El Hadji Modou Penda Ba, déplore « la façon dont les investitures ont été tenues. Elles ressemblent aux méthodes cavalières qui ont perdu l’Apr dans le département de Kaolack lors des dernières élections. À la place de ceux qui se sont battus aux premières heures pour lui, ils ont parachuté des gens inconnus au bataillon et cette façon de faire nous a fait mal. Le Chef de protocole de Amadou Ba qui lui avait fait du tort lors de la présidentielle est revenu avec son acolyte Aziz pour recommencer leur jeu favori à savoir le lobbying et la promotion d’amis au détriment des plus méritants. Si ces méthodes perdurent, nous allons tout simplement zélé nos activités », avertit-il.
Selon Dr Sy, pour les élections législatives du 17 Novembre 20224, le Mouvement le MONDE rejette la liste de la coalition ‘Jam Ak Njariñ’. Nous constatons avec regret que les choix opérés ne reflètent en rien l’engagement auprès du Président Amadou Bâ et des populations, encore moins les objectifs de justice sociale et de développement équitable que nous avons toujours soutenus. C’est pourquoi nous rejetons catégoriquement la liste et affirmons avec conviction que nous ne soutiendrons ni de près ni de loin ces investis », prévient il.
Avant de poursuivre: « Cette décision conforte notre engagement profond envers les valeurs de transparence que nous prônons. Nous restons fidèles à nos principes et nous refusons de cautionner toute démarche qui pourrait compromettre l’avenir de notre pays. Notre engagement envers le peuple demeure intact. Nous continuerons à défendre une politique basée sur la transparence, l’inclusion et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Notre priorité demeure le bien-être de nos populations. Nous ne cessons d’œuvrer dans ce sens avec courage, détermination et intégrité ».